Le smokey eyes pour les nuls!

samedi 9 janvier 2016

Coucou mes petites chipies, pour cet article je tiens à vous montrer un moyen beaucoup plus facile pour réaliser des smokey avec n'importe quels type de couleurs, à condition que la plus foncé permet de creuser et la plus claire se trouve dans le coin interne de l'oeil.


Pour le smokey de cet article, j'utiliserai les couleurs grenade de la palette Plum de Biguine, et la palette Grey de la marque Essence.
J'utilise aussi 3 types de pinceaux, un plat petit, un plat moyen et un plus "fluffy" qui va me permettre de flouter pour donner cet effet smokey sans démarcation.














Je protège mes paupières grâce à une base, j'utilise celle de Benéfit, la stay dont stray qui aide aussi à bien fixer le fard à paupières.
Je trace dans un premier temps un trait d'eye liner qui va me permettre de délimiter jusqu'où ira mon fard à paupière le plus foncé ( pour ma part le marron de la palette Biguine ). Ensuite en suivant ce trait je fais une sorte de triangle au niveau de ma paupière à l'aide du plus petit pinceau.










On applique après au niveau de la paupière du milieu, la couleur grenade, toujours de la palette Biguine, et ceci grâce à un pinceau plus gros.

Puis on met de l'argenté de la palette Essence au milieu de la paupière, et de la couleur crème au niveau du creux de l'oeil ( je trouve cette couleur moins agressive que le blanc ) ce qui donne une bonne touche de lumière.
Je fais ensuite des mouvements grâce au pinceau " fluffy" pour flouter le tout, répéter des petits mouvements en creusant la paupière pour effacer les délimitations.

Je met un petit coup au niveau du ras des cils de fard à paupières marron, retracer le mascara et rajouter un coup de crayon couleur chaire sur la muqueuse interne inférieure ( ce qui est mon secret pour ouvrir le regard ) et le tour est joué.
Je ne trouve pas plus facile comme technique alors que j'ai toujours voulu avoir des smokeys sans bavures, et voilà que comme ça j'y arrive, donc je pense qu'il n'y a pas de raison pour ne pas réussir.
Sur ce je vous embrasse mes amours!!! et je vous souhaite de bien réussir vos smokey!leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)