Chronique: Promise à lui - Partie 9

vendredi 29 janvier 2016

Je m'endors sans diffuculté et je me fait reveiller par une dispute ,sayais dès le matin sa commence et la réalité me rattrape du monde des rêves.
Je me léve , j'avais trop mal a la tête je pense que c'est parce que j'ai trop pleurer hier . Je realise toujours pas que la personne que j'aime et entre la vie et la mort ,et si il meurt? Je deviendrais quoi moi? 
Je me dirige vers le sallon et essayer d'entendre la dispute mais j'arriver pas wallah je pense je suis sourde.
Le peu que j'ai pu entendre donné sa:
... : Tu veut toujours pas changer d'avis? Repousse a plus tard c'est trop tôt et tu lui a rien dit!
Baba(je l'ai reconnu il a une grosse voix) : NAN ON A DEJA PARLAIS TU M"ENERVE LÀ !!Wallah elle va se marier aujourd'hui et s'est tout!!
B-M: Bah faut la prevenir c'est pas bien se que tu fait Ibrahim.
Moi? Bah je suis rester sous le choque je savais que j'allais me marier et tt le blabla mais je croyais que sa serais ds longtemps moi! Et au fond de moi j'avais ce petit espoir que se mariage ne se fasse pas 
Qui peut m'aider? Personne je suis seul dans cette épreuve , Isaac? Il est a l'hôpital
Yemma(B-M) ? Elle a deja tout essayer et sa rien changer
Zakaria? Bon lui je pense qu'il s'enfiche.
Mes soeurs ? Mon pere ne les écoutera jamais .
Je fait quoi moi?
Mon pere se léve je vais dans la cuisine et fait mine de cherche quelques choses dans le frigot j'entend la porte d'entrée je claqué c'est mon père sa obligé a chaque dispute il fuit .
Ûmmi rentre dans la cuisine: 
Elle: Benthi faut que je te parle.
Moi: Oui yemma?
Elle: Tu vois le mariage bah (sa voix commencer a trembler) ...euh ton pere 
Moi: Oui je sais il a avancer la date de la khtoba a ajourd'hui . Ils arrivent à qu'elle heure?
Elle fut étonné que je soie au courant normal personne ne m'a mise au courant aussi ...
Elle : ah euh .. qui ta mise ..au courant ? Hassul*bref* Dans environ 3h inchAllah 
Moi: D'accord
Je sort et pars dans ma chambre il devait être midi et Shera dormait encore , elle profite c'est les vacances donc sava.
Je m'allonge sur mon lit et j'attends , qu'est ce que j'attends ? Moi meme je sais pas ... peut-être qu'un miracle se produise. Je penser a plein de choses un moment j'imaginer mon avenir cette avenir qui n'est pas entre mes mains mais entre ceux de mon pere et de cet homme que je connais toujours pas.
Hsl j'en avais trop marre je voulais partir j'avais même des envis de suicide Astarfullah . Mais je place ma confiance en Dieu .
Apres environ 30min ûmmi rentre:
B-M: Ah Wili! T'est toujours pas habiller !heya heya depeche toi
Moi: Nan yemma je vais pas me faire belle pour un inconnu je reste comme sa.
Elle: Non benthi tu t'habilles bien s'il te plait! 
Moi: D'accord yemma mais je le fais uniquement pour toi
J'ouvre mon armoir je cherche ce que je pouvais bien mettre je n'allait comme pas mettre un caftan j'ai opté pour une robe coraille avec des pailettes dorer et j'ai mis un hijab assortit et des sandales rose somon
Yemma etait dans la cuisine il etait deja 13h30 je stresser de ouf meme si je l'aime pas j'allais comme meme me marier avec cet homme .
Je décide de reveiller Shera je voulais pas rester toute seule 
Shera: Hey tu fait quoi habillé comme sa tu vas à un mariage ou quoi ?
Bon elle était a l'oest --'
Moi: Arrête de t'inventer des films toi c'est aujourd'hui la khtoba.
Elle: Hein ? Comment sa ? Pleur pas hbiba
Moi: Je pleure pas (la fille pas du tout crédible)
Shera: T'inquete sa se peut c'est un bête de bg
Moi: mdrr n'importe quoi ! 
Toujours la pour me remonter le moral ma oukhty d'amour .
Ma phrase à peine fini que j'entend la porte d'entre sonner et les Salem Alekoum retentir.
J'ai eu un coup de stress
Je me retourne et vois mon pere nous regarder avec le sourire la teh les diables au coin.
Baba: Ayem viens ils sont arrivés.
Je marche derriere lui tête baissé Shera viens me tiens la main et me chuchote 
Elle : je suis la oukhty 
Je lui fais un petit sourire on arrive dans le salon je sens des regards braquer sur moi , je m'assoie a côter de ûmmi
Je leve ma tête ... On m'explique le delir? Je crois j'ai rater un truc je vois y'a un messieurs dans les environs de la trentaine côté de lui une fille qui doit avoir 13/14 ans bon jme suis dit dit peut-être c'est son frere et qu'il va arriver .
Alors d'après les dire de mon père si j'ai bien entendu il sapelmey Youssef bon sa j'étais au courant il a 34 ans et il a une fille de 14 ans ils vivent dans une maison pas loin de la nous habitons je suis rassurée il habite pas dans le sud ou autre . Physiquement on va dire c'est un PAPA non mais sincèrement , comment vous dire: il remplit bien c'est vêtement ,vous m'avez comprisent lol et sa se voit à ses yeux rouge qu'il fume et bois des choses pas très saine .
Je vous passe la discution des parents parce que j'ai pas très fait attention enfaite puis on arrive a cette question:
Baba: Ayem benthi tu accepte ? (il m'a fait les gros yeux genre
"Attention à se que tu va dire )
Moi (je vous met pas de suspens) : ...oui
Une dame tape les youyou et me fait la bise me dit félicitation ûmmi avait la tête baissé puis me sourit tristement , je sentais le regard de Youssef là il fessait que de ma regarder l'hchouuuma je discute un peu avec ses soeur elles sont l'air sympa appart une qui me regardé assez méchamment puis voila ils partent!
Mon cauchemar commence!
leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)