Chronique: Promise à lui - **Flash back **

vendredi 15 janvier 2016

Nous sommes tous réunis dans notre salon Baba veux nous faire une annonce ... mais j'ai comme l'impression que ça ne sera pas une bonne nouvelle pourquoi je dis sa ? Parce que mon père a le sourire jusqu'au oreilles cela veut dire que c'est mauvais signe ... très mauvais signe
Baba : Alors voilà je vous ai demandé de tous venir parce que j'ai quelques choses a vous annoncer ... tout d'abord cette décision ne datte pas d'aujourd'hui donc voilà - petit blanc - Ayem tu vas te marier
Je regarde ma belle mère qui baisse la tête
Moi : qu ... quoi ? c'est vrai sa ?
Baba : hé bien oui 
Moi : m.. mais baba pourquoi je suis jeune et ... et puis Je viens tout juste d'avoir mes 21ans
Baba : Mais ce que tu ne comprends pas c'est que cette décision a été prise depuis bien longtemps avant même que tu naisse ...
Moi : hein ? Mais mais sa veut dire que tu m'as promise ... maman n'aurai jamais accepté cela 
J'eclate en sanglot 
B-M : Ibrahim on peut pas trouver un compromis ?
Baba : non Sonia on en a déjà discuter elle va se marier à Youssef je tien mes paroles. Et je t'interdit de parlé d'Amelle allah y rahma c'est clair ?
Moi : o..oui
A cette instant jme sentais trahi par mon père ... il m'avait promise à un homme ! Il me déteste car d'après lui c'est de ma faute que ma mère allah y rahma n'est plus parmi nous ...
Après m'avoir dit ça il se leva et par en direction de la cuisine
Je pleuré en silence ma belle mère vien a côté de moi et me réconforter ainsi que mes soeurs
B-M: chute hbiba pleure pas .. j'ai tout fait pour l'en dissuader mais il campe sur sa position ...
**Fin du Flash back**
leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)