10 commandements pour une hôtesse d'accueil

vendredi 8 janvier 2016

Coucou mes petites chipies, pour mon article de ce soir, on va parler JOB et pas n'importe quel job mais qui peut aider plein de filles, même si souvent il y a des restrictions sur le physique, il ne faut pas dépasser le 40.
Je suis hôtesse d'accueil pour dans de l'événementiel depuis maintenant 2 ans, et (je touche du bois) je n'ai jamais eu de porte fermé, après je suis une fille assez pointilleuse sur certains détails, mais bon je vous donne le maximum de conseils pour celles qui veulent tenter les agences d'hôtesses.

1: Parler des langues étrangères est un ATOUT, il faut mettre ses compétences intellectuelles en avant, précisez que vous êtes très polyvalentes, que vous pouvez très bien faire les vestiaires que l'accueil.

2: Un maquillage bien soigné: Une peau nette (bien se maquiller le teint ), légèrement se maquiller les yeux ( trait fin de crayon ou d'eye liner et un petit coup de mascara, moi je rajoute du crayon chaire sur la muqueuse du bas pour donner l'impression d'avoir de grands yeux) et du rouge à lèvre.

3: Porter une tenue sobre mais n'hésitez pas à montrer vos jambes, si vous êtes sélectionnés vous aurez beaucoup de missions en robe, donc donnez leur une idée de ce que l'uniforme peut donner sur vous.

4: Les chaussures à avoir sont les escarpins à bout pointu minimum 5cm, et pour celles qui ont du mal avec les chaussures à talon, j'ai une astuce soit je met des semelles en gel pour chaussures à talon que l'on peut trouver en parapharmacie ou bien je plie une semelle et la met au bout de la chaussure ce qui me fait un petit coussinet qui amortit le choc. Le bout pointu peut aussi faire très mal si on a les ongles des doigts de pieds un peu longs pour une jolie pédicure, laissez moi vous dire que ça fait très mal au bout de la chaussure donc coupez bien tout.

5: Les cheveux plaqués, tirés à quatre épingles, laqués. Les cheveux en prennent un sacré coup si vous faites beaucoup de missions, mon petit conseil serait d'essayer de ne pas trop souvent les laver, et vu qu'ils sont tirés en arrière et plaqués, ça ne se voit pas ;)

6: Achetez vous si vous n'en n'avez pas, un DONUTS, ça va vous faciliter la réalisation de vos chinions, et le résultat est plus propre.

7: Prenez toujours un petit stock de collants chaire avec vous, si vous allez chez Carrefour, le paquet de 3 paires coute 1€20 et c'est beaucoup plus rentable, sachant qu'en mission même si vous achetez une paire à 10€, elle ne durera pas, elle s'effileront forcement, donc financièrement parlant c'est beaucoup mieux.

8: Avant de mettre le rouge à lèvre rouge, pensez à bien gommer et à hydrater vous lèvres avant, car après ça devient effrité dégueulasse. Et pensez à avoir les ongles bien soignés.

9: Ne pas parler trop fort ni trop doucement, donner l'impression d'avoir confiance en vous sans paraitre arrogante non plus, bien écouté ce que le recruteur explique.

10: Dernier commandement: La ponctualité est super importante, surtout pour un entretient, ça reflétera toute la suite de votre travail aux yeux de votre recruteur.

Mes petits conseils sont tout aussi bien applicables pour les filles que pour les garçons mis à part la partie make up bien-sur. Mais de ce que j'ai vu chez les hôtes d'accueil, ils sont rasé de pré, tenue classique de A à Z, chemise, veste de costard, pantalon classic, chaussures classiques.

Voilà voilà mes petites chipies, vous êtes enfin prêts pour vos entretiens comme hôtes ou hôtesse d'accueil.
Je vous souhaite bon courage, j'espère que mon article vous aura servie, et je vous fais plein de bisous!!!







leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)