Chronique: Promise à lui - Partie 4

dimanche 17 janvier 2016

Aujourd'hui je pars rendre visite chez mon frère sa fait longtemps que jlai pas vue j'en barque Aïcha avec moi je préviens Sonia (B-M) elle me dit que c'est bon . 
On prend les transports ca va c'est pas loin c'est en banlieue parisienne. Pendant le trajet je textotais (oui textotais vous avez bien vu c'est un mot de la langue française inventer par moi) avec Leila et Isaac .On arrive c'est sa femme Assiam qui nous ouvre elle était contente de nous voir .
Assiam: Salam Aleykoum entrée .
Nous : Aleykoum salam 
On s'assoient elle ramène des petits gâteaux et des boissons 
Elle : vous allez bien ? 
Moi : Oui et toi? 
Aïcha : oui
Elle : oui ton frère (Smaël) va pas tarder a arriver, il est dans la chambre 
Moi : dacc
Elle : Alors les amours ? 
Moi : euh bh rien
Elle : mdrr mytho tu rougie 
Moi : mdr n'importe quoi
Elle : Mouais on en reparlera 
mddr la honte , Aïcha ne faisait pas attention a nous elle était scotché a la télécommande .
Moi : lol y'a rien a dire et toi c'est quand que tu me fais un neveu ?
Et jvois quel se caresse le ventre 
Moi : non me dit pas que t'es enceinte ?!
Elle : hahaha si
Moi : troooop bien jvai enfin avoir un neveu... Ou une nièce... Ou des neuveux... Ou des nièces... Ou les deux aaaaaaaaaaaaahhh jsuis trop ferhena *contente* !
Elle : Mmddr oui ! Dit le a personne pour l'instant stp 
Moi : oui Mon frère arrive et direct il nous dit
Lui : Salam Aleykoum oukhty merci d'être venu mais on doit rentrer a la maison baba veux nous dire quelque chose .
Assiam : Moi aussi je viens ?
Lui : non te fatigue pas
Assiam : dacc
Moi : bon désolé j'essaierai de repassé un autre jour In sha Allah * si Dieu le veut *
Elle : in sha Allah 
On prend la voiture de Smaël sa va c'est a peine 30 min en voiture 
Moi : ah au faite félicitations pour le bb !
Lui : merci oukhty * ma soeur*
On arrive direct jme dirige vers ma belle mère mais elle avait l'air triste
Moi : Il se passe quoi ? 
Elle : j ... je peux rien te dire c'est a ton père de l'annoncer 
Moi : hmm J'étais assez énervé j'aime pas savoir ne pas savoir lol .
Donc jvais voir Shera dans notre chambre en allant dans notre chambre je croise mon père qui me sourit de toute ses dents ... bizarre , donc je disait je pars dans notre chambre et Jvois Shera avec Nora en train de discute
Moi : Salam il se passe quoi ?
Nora : je sais pas mais d'après baba c'est une bonne nouvelle mais vu la mine de ûmmi j'en doute .
Shera : ouais on verra bien hein 
Moi : ouais vous avez raison en tout cas baba à le sourire . 
On pars dans la cuisine préparer le dîné tout en discutant puis je reçois un message d'Isaac
Lui : t'es toujours chez ton frère ?
Moi : non je suis rentrée mon père doit nous parler
Lui : ah mauvaise nouvelle ou bien ?
Moi : non je pense pas il a l'air content
Lui : ah bah sa va . Au faite demain t'es libre ?
Moi : euh oui normalement pourquoi ?Lui : tu peux venir avec moi à ****** ? Je dois te parler de quelque chose
Moi : d'accord c'est une mauvaise nouvelle ?
Lui : non t'inquiète tu sera tout demain In sha Allah
Moi : hmm In sha Allah
On termine puis on mange dans le silence je comprends pas Sonia était très triste elle avait l'air d'avoir pleurer
Moi : Ûmmi tu vas bien ? 
Elle : euh oui benthi *ma fille*
Pourquoi je l'apelle Ûmmi ? Parce que pour moi c'est ma mère après la mort de ma mère allah y rahma pendant mon accouchement elle m'a élevé comme sa fille sans aucune différence avec mes soeurs (Pour celle qui n'ont pas compris mon père était polygame ma mère était la deuxième )
On termine puis avec les filles on débarrasse , tout le monde retourne a ces occupation puis mon père nous appela dans le salon .
Nous sommes tous réunis dans notre salon Baba veux nous faire une annonce ... mais j'ai comme l'impression que sa ne sera pas une bonne nouvelle pourquoi je dis sa ?
Parce que mon père a le sourire jusqu'au oreilles cela veut dire que c'est mauvais signe ... très mauvais signe
Baba : Alors voilà je vous ai demandé de tous venir parce que j'ai quelques choses a vous annoncer ... tout d'abord cette décision ne datte pas d'aujourd'hui donc voilà - petit blanc - Ayem tu vas te marier
Je regarde ma belle mère qui baisse la tête
Moi : qu ... quoi ? c'est vrai sa ?Baba : hé bien oui 
Moi : m.. mais baba pourquoi je suis jeune et ... et puis Jvien tout juste d'avoir mes 21ans
Baba : mais ce que tu ne comprends pas c'est que cette décision a été prise depuis bien longtemps avant même que tu naisse ...
Moi : hein ? Mais mais sa veut dire que tu m'as promise ... maman n'aurai jamais accepté cela
J'eclate en sanglot
Sonia: Ibrahim on peut pas trouver un compromis ?
Baba : non Sonia on en a déjà discuter elle va se marier à Youssef je tien mes parole. 
Et je t'interdit de parlé d'Amelle allah y rahma c'est clair ?
Moi : o..oui
A cette instant jme sentais trahi par mon père ... il m'avait promise a un homme ! Il me déteste car d'après lui c'est de ma faute que ma mère allah y rahma n'est plus parmi nous ...
Après m'avoir dit sa il se leva et par en direction de la cuisine
Je pleuré en silence ma belle mère vien a côté de moi et me réconforte ainsi que mes soeurs
Ûmmi : chute hbiba pleure pas .. j'ai tout fait pour l'en dissuader mais il campe sur sa position ... Pardonne moi... 
Shera : mais maman elle peut pas se marier à un inconnu 
Ûmmi : j'ai tout fait - en larmes- pardonne moi Ayem 
Moi c ... c'est pas .. de ta faute .
Je regarde Smaël il avait le visage ... sans expression il est pas du genre à monter ses sentiments mais je savais que ca le rendait triste.
Moi : tu le savais Smaël hein ... tu le savait ... tu savais qu'il voulait me marier ? 
Lui - pardonne moi oukhty...salam 
Et il pars pff on peut même pas avoir confiance en sa propre famille ! 
Je savais que mon père ne me portait pas dans son coeur mais de la a m'avoir promise, je ne l'aurais jamais cru .
-Que va dire Isaac a Ayem ?
-Avec qui va se marier Ayem ?
-Comment va réagir Isaac ?
Suite a la prochaine partie, en espérant que ça vous a plus
leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)