Chronique: Promise à lui - Partie 8

vendredi 29 janvier 2016

《Spéciale Dans la peau De...》
Donc comme je vous disait, je dessend les escaliers comme un Ninja avec des grosses pantoufle Panda et une bed3iya (robe de maison arabe). Puis j'essaie de glisser ma tête pour voir qui c'était ?
Vous allez me dire Isaac ? Qu'il a trouvé la solution ? He bien non, ce n'était pas lui mais Zakariya qui etait de dos, il fesait les 100 pas la main sur la tête, mais pourquoi ? Je ne l'ai jamais vu comme ca, sa m'inquiete j'espere qu'il n'est rien arrivé de grave parce qu'il est comme meme dans le hall de mon batiment, ca doit etre important ...
"Dans la peau de Zakariya"
Saalam, vous me connaissez, Zakariya le Sah to sah d'Isaac. Jme presente en despi, alors j'ai le meme age que Isaaac (PS: G OUBLIER SON AGE MODIFIER!!), j'ai un frere Kamel 27ans marié et j'avais une petite soeur, une vrai princesse Allah y Rahma Cherine mon ange. El Hamdoullilah j'ai toujours mes deux parents, mon pere vit au bled et moi avec ma mere dans la cité a Isaac. 
Hassoul, vous connaissez un peu tout, si vous voulez d'autre info vous savez ou demander.
Je me reveil, fait mon "toilettage" oklm, je vais voir ma Yemma, lui fait un bisou puis je sens une drôle d'odeur, naaaaaaaaaaaannn elle en a fait ???!!! Sfeeeeeeeeeeeeennge
Je recupere ma puce et par en acheter un autre, je vais pas aller appeler Isaac pare que je sais qu'il est occuper, avec Ayem.
Eh ouai jsais tout moi, vous croyer qjsuis qui !? Donc je "dessend" sur Paris et me balade vers les quartier de Saint-Lazare, jveux un bete de phone sayais j'en ai marre, ca sert a rien d' avoir de l'argent si tu t'en sert pas non ? Les economies j'en ai deja assez... 
Comme je vous l'ai dit, j'avais pas l'Iphone 6, mais ca, c'etait avait (Krys vous allez vous aimer...) parce que j'avais croiser un Apple Store et wallah j'ai pas hésiter a rentrer. Bon je vous epargne le prix pck meme moi ca m'a piquer les yeux...
Je vais vous passer le chemin du retour... Arrivé au quartier, je vois de loin Isaac qui marche vite, il serait la machoir et les points serrer, il essayer de ne pas le montrer mais il etait grave énerver ca se voyait jvais pas vous le decrire.
Quand il passe devant moi jle retient par le bras et il me dit "Pas toute suite Zaki", il marche encore plus vit, je l'avais lacher biensur hein, il traverse et un malheur arriva. Je me suis precipité vers Isaac, nan mon frere pourquoi toi ??
Fin du dans la peau de Zakariya
"Dans la peau de X"
Moi (Mrs X): Degage de ma vue
Y: mais vazyy stp laisse moi y aller !!
Moi: nan tu va nul part
Y: Je t'en supplie !!
Je sort, elle m'avais souler. Bref je vois mon kho
Lui Alors tu te sens comment, le grand jour c'est demain !
Moi: Ouais, enfin, je vais bien la matter celle la, limite une servante, elle va pas se barer comme l'autre **** qui ma laisser une merde.
Lui: Elle s'apelle comment deja ?
moi:****
Hassoul, jmonte en voiture et roule, musique a fond, je mangeais en meme temps jusqu'a que je percute un truc, je degage me roues et j'accelere directe, vous allez dire que jsuis un lâche mais bon c'est la vie...
Fin du dans la peau de X
Retour dans la peau de Zakariya
.......
J'etait dans l'ambulance en priant Allah soubhana wa Ta'ala qu'il ne me prenne pas mon frere, ma moitier. La premiere fois depuis des années que je me suis pas senti comme ca, savoir qu'une personne importante est entre la vie et la mort, depuis la mort de Cherine Allah y rahma, je n'ai jamais resenti ca. 
Ya rabi ne me le prend pas comme tu as pris Cherine...
Je vous passe les bla bla du medecin, j'avais appeler sa mere mais j'ai racrocher toute suite apres. Le son de sa voix m'avais tuer, j'allais lui briser le coeur en lui annoncant la nouvelle, lui briser tout ce qu'elle a. Je reprend mon telephone et la rapelle:
Khalti (mere d'Isaac): Oui wouldi
Moi: ... 
Moi: Khalti je [...]
Sayais, je lui ai dit, sa voix s'etait decomposer et j'ai entendu un cris de douleur, un énorme cris de douleur, puis la ligne de son téléphone demeura coupé.
Je ne pouvais pas encore le voir, d'après les médecins, si il suit un traitement spécial sans que son corps fait d'allergie ou manifeste tout signe en rejetant le médicament, il y aura vraiment moins de chance.
Peut être je vous parle comme ça mais Dieu est témoin a quelle point j'ai mal au cœur, tellement je souffre.
A l'arriver de sa mère dans la salle d'attente, je garde la tete baisser, la tête sur les mains, coudes sur les genoux et continue de prier intérieurement. 
Je suis rester avec sa mère miskina, seule elle, était présente. Personne ne nous avait vu dans la rue du coup il n'y avait personne. Je passe les heurs d'attentes, je suis parti acheter un café à khalti, même si c'est pas le moment fallait qu'elle avale quelque chose On a eu 30 minutes de visite chacun... Je suis rester que 25 minutes et en sortant j'ai glisser un billet dans la blouse du médecin en lui disant de la laisser rester la nuit avc son fils. 
Il est 3 heurs 30 du matin, j'avais pas ma voiture avec moi donc je rentre a pied. J'appelle Ayem pour avoir de explications et lui dire ce qu'il s'est passer. J'attendais dans son hall... Jfesais les 100 pas
Puis jvois deux boules blanche et noir sortir de la cage d'escalier, ca doit être elle, et arrive et me dit:
Elle: Il s'est passer quelque chose ?
Moi: T'a dit quoi a Isaac tout a l'heur quand vous vous etes vu ?
Elle: euuuuhh...
Moi Repond 
Elle: Il m'a dit que... il allait me khtob...
Pourquoi il s'est enerver alors, elle m'a pris pour un hmar ouquoi ?
Moi: Après ?
Elle: Je lui ai dit que je ne pouvais pas -baisse la tête-
Moi: Quoi t'es serieuse dans ta tête ?! Il parle de toi jour et nuit et toi tu le recale comme une merde, hein tu frequente un autre p* salle p*te hein !!
Elle: Attend j'texplique
Donc jla regarde en mode daron qui attend des explications, main sur les hanches avec le regard qui tue.
Elle s'assoie sur les escaliers elle commence a parler mais sah jcomprenais rien dutout puis elle commence a pleurer, elle ma zhef toujours les meufs elle pleur tfou !
Moi: PAARLE PARLE, ARTICULE KHRA *merde*
Quand il s'agit de mon frère jpeut ktel *tué* tout le monde alors lui parler comme ça en ce moment c'est rien du tout, alors qu'en temps normal jamais jparlerais comme ça a une gadji jsuis pas un
pd moi
Je lui jete un mouchoir sur le visage et lui dit: Arrete de pleurer et essuie ta khnouna *ton sec*
Elle commence a m'expliquer, j'était choquer elle devait se marier, pas par amour mais par force.
Puis elle me dit: -Tu voulait me dire quoi d'autre ?
Moi:... Isaac est a l'hôpital...
Elle recommence a pleurer et me dit: Quoi, il lui est arriver quoi ??!
Moi: Il s'est fait renverser par un 3atay
Elle continue encore a pleurer et jme taille, rentre chez moi, m'enferme dans la chambre et fume. Fumer Tue mais Fumer sert aussi a Oublier. 
Oublier kmon kho qui est entre la vie et la mort pour une meuf qui va se marier avec un autre.
Y'avais tellement de fumer qu'un moment jme croyais au Hammam Wallah.
Fin du dans la peau de Zakariya
Et je suis rester assise sur les marches a pleurer, comme une fragile a 5heurs et quelque du matin. 30 minutes plus tard, apres avoir vider mon stock de larme je décide de remonter on sais jamais, ça allait bientôt être la prière du fajr et j'avais peur qu'ils voient que j'étais sortit. J'avais laisser la porte ouverte et je rentre puis entend ma belle mère pleurer et parler en méme temps dans la cuisine, je m'approche et me rend compte qu'elle parlait au telephone, elle parlait en arabe, ça disait ça (traduit):
Elle: J'en peu plus de lui, il veux trop faire la loi et j'ai toujours accepté. Maintenant il va m'enlever ma fille pour la marier avec un mehboul parce que zerma c'est un homme de parole tfou.
...: ...
Elle: Oui sayais il a prevu la khtoba pour demain, mskina elle le sais même pas, elle dort sans se soucier de tout ca.
...: ...
Elle: J'ai envie de prendre les enfants et de partir vivre au bled loin de lui 
... : ...
Elle: Oui ta raison, c'est impossible il nous laissera jamais
La je pars dans ma chambre, vous vous dites Pourquoi elle pleure pas ?? J'avais plus de larme mais si j'en aurai elles auraient déjà commencer a couler.
Je m'endors sans dificulté et me fait reveiller par une dispute, sayais des le matins ça commence et la réalité te rattrape du monde des rêves.
To be continued
leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)