Renforcer mon immunité, les alliés de mon hiver

mercredi 9 décembre 2015

Winter is coming, flu is coming but we can handle it.
Je déteste tomber malade, après vous me direz qui aime tomber malade...Personne!
L'hiver j'essaye de renforcer mon immunité avec des produits que nos parents nous imposaient quand on étaient petits et que maintenant on achète, comme l'huile de foie de morue, le miel citron...
Allié n°1: La gelée royale.
Pendant la période hivernale j'ai tendance à faire des cures de gelée royale. Je trouve pas ça spécialement bon mais je remarque que ça me rend plus tonique. Elle est bourré de vitamines B, d'oligo-éléments, d'acides aminés essentiels et de nombreux minéraux.
En gros ça ne peut nous faire que du bien, même si je suis consciente qu'elle est dilué dans du jus d'orange, du sirop d'agave et de l'eau, ça ne peut pas nous faire de mal, bien au contraire. La gelée royale que j'utilise, est celle de la marque NUTRISANTE, mais personnellement je ne chipote pas trop sur la marque, tant qu'elle est bio, moi ça me va. J'utilisais une autre marque aussi dont je me souviens plus du nom, mais voilà, tant que c'est bio, ça passe.

Allié n°2: Le grog.
Un bon mélange de miel, de citron de gingembre et de cannelle. C'est plus qu'efficace comme préparation. Pour attaquer un bon rhume dés le début une cuillère à café et demi dans une tasse d'eau bouillante, et le tour est joué.( J'en utilise sans alcool) Ca permet de vraiment booster notre immunité. J'utilise le grog de la marque Vitaflor qui coute 8€ à peu prés. Moi j'en trouve en parapharmacie.




Allié n°3: Potion magique.
Si j'ai pas de préparation de grog toute faite, j'ai toujours stocké chez moi du miel, du citron et du gingembre.
Je met  dans une casserole, de l'eau, une cuillère à soupe de miel, du jus de citron et du gingembre en morceaux. Je fais porter le tout en ébullition, et je fais passer la potion dans un chinois.
Je bois cette "Potion magique avant de dormir avec un Doliprane 500mg, et le lendemain matin je me réveille toute en forme.

Après pendant l'hiver je fais plein de cures pour faire en sorte de bien tenir et de bien renforcer mon système immunitaire, je fais des cures de cellules d'huile de foie de morue, de levure de bière, et d'autres compléments bons pour la santé.
Voilà mes petites chipies, j'espère vous avoir aidé à vous armer contre l'hiver et ses petits désagréments.
Si vous avez d'autres potions magiques, j'adorerai les connaitre. Si vous aimez mes alliés de l'hiver faites le moi savoir.
Sur ce je vous fais plein de bisous!!!!leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)