Masques 100% naturel qui fait du bien aux cheveux!

vendredi 18 décembre 2015


Salut mes petites chipies, l'article du jour concerne mes routines capillaires. J'ai l'habitude au moins une fois par semaine de faire un masque naturel que je laisse poser minimum 2h ou bien toute la nuit.
On ne soigne la nature que par la nature, et je pense que depuis que j'ai commencer a faire des routines dans lesquelles je privilégiais des produits naturel ( depuis 2 ans à peu prés) je remarque l'amélioration de la texture de mes cheveux, et je pense que toute personne l'ayant fait pense la meme chose. Donc la phrase phare de cet article sera "On ne soigne la nature que par la nature"
Pour mes masque habituels j'utilise trois produits naturels que l'on trouve en boutique Bio, pour ma part je les achète chez Aromazone.



LE BEURRE DE KARITÉ: Il est vraiment top pour nourrir les cheveux secs et abimés. Ce beurre a des pouvoirs hydratants, que ce soit pour les cheveux que pour la peau qui sont vraiment surprenants. J'ai beaucoup coloré mes cheveux, passé du roux au blond puis vers le brun qui virait vers le roux que j'ai du refaire plein de fois, pour finir avec un tie and die... Bref mes périples avec les colorations pour cheveux m'ont massacré les cheveux. Sans oublier que j'ai les cheveux très bouclés ( sur la photo ils sont lissés). Le beurre de karité aide vraiment à la réparation des cheveux bouclés et frisés qui ont besoin de soins particuliers. Je l'applique en masque sur mes longueurs, mais vu qu'il est un peu solide car il s'agit quand meme d'un beurre, j'ai une petite astuce pour l'application: Je met le pot au bain marie. Le beurre fond et se transforme en une sorte d'huile épaisse que j'applique sur toutes les longueurs de mes cheveux et que je laisse poser.

L'HUILE DE COCO: Une huile qui fait vraiment du bien aux cheveux, elle leur donne de la force, de la brillance et de la douceur. En particulier pour les cheveux bouclés, je remarque qu'en appliquant deux ou trois goutes sur les longueurs sur cheveux humides, elle aide à avoir de plus belles boucles. Il ne faut pas non plus en mettre énormément, car ça risque d'alourdir les boucles.
Sinon la meilleure façon de l'appliquer pour moi reste toujours par masque sur le cuir chevelu et sur les longueurs, et de laisser poser.

L'HUILE DE RICIN: Le meilleur pour la fin, je trouve que cette huile est vraiment magique pour faire pousser les cheveux, elle m'a beaucoup aidé et jusqu'à aujourd'hui elle reste l'une de mes indispensables coté huile capillaire. Franchement si vous espérez prendre quelques centimètres de longueurs de cheveux, c'est THE solution, et l'une des seules que j'ai vu effectivement marché. Les résultats sont vraiment là, c'est ça qui est bon avec cette huile. Les résultats parlent d'elles mêmes.
Je l'utilise aussi pour mes sourcils, car je juge que j'en ai pas assez. Je me suis toujours demandé si ça marcherai sur les jeunes hommes qui se plaignent de ne pas avoir de barbe... Il faudra que je fasse testé à quelques amis garçons.
Sinon j'applique cette huile sur le cuir chevelu en masque et je laisse poser.

Après cette routine masque pour cheveux, vous allez forcement voir de l'évolution au niveau capillaire, que ce soit sur vos longueurs, la qualité de vos cheveux, leur douceur ou leur brillance.
Mais comme tous masques, pensez à bien laver vos cheveux après, 2 à 3 shampoings pour qu'ils respirent après cette routine multivitaminè.

Mes petites chipies je suis bien heureuse de partager mes astuces, mes recettes et mes routines avec vous. Je vous embrasse fort!



leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)