Make up noël pour les Grand Mères!

dimanche 20 décembre 2015

Une grand mère est une maman avec du glaçage au sucre. La mienne a toujours été là pour moi, elle m'a toujours défendu, soutenu, et donné tout l'amour qu'elle pouvait.
Ma grand mère est la femme la plus forte et la plus belle que je connaisse. Elle est drôle agréable, gentille et garde un esprit jeune et vif.
En faisant mon article, j'ai pensé à toutes ces grands mères et à tous ses grands pères qui vont passer les fêtes de fin d'année seuls, dans des maisons de repos, sans que leur enfants et petits enfants ne s'occupent d'eux, ne leur accorde du temps.
J'ai voulu faire un petit make up pour noël spéciale Mamies, et je l'ai fais sur ma propre mamie d'amour que l'on appel "Mima".

Je vous montre le résultat avant de vous expliquer comment j'ai procédé.
- Correcteur Instant Anti-Age Gemey Maybelline
- Crayon Kamal n°127 de chez Deborah Milano


.
- Double Touch Lipstick n°112 Cherry Red de chez KIKO
- Roller Lash de chez Benefit
- Girls Meet Pearl de chez Benefit
- Carmex à la menthe
- Palette Plum de chez Biguine
-Crayon à sourcil waterproof couleur Auburn de chez Sephora.
-Le blush de chez Bourgeois couleur Rose Frisson n°54
-Eye liner Line Pinceau de chez Bourgeois ( que j'ai zappé de prendre en photo)

J'ai d'abord commencé par lui appliquer sous les yeux du correcteur. Vu qu'il possède un petit embout en mousse, il est super facile à appliquer. Puis sur le nez, le front, ses taches au niveau des joues. J'ai pas voulu la plâtrer de fond de teint sinon ça risquait de marquer les rides plus qu'autre chose, l'utilisation de ce correcteur est amplement suffisante, il apporte une petite touche de luminosité aussi.

Puis j'ai pris du bush, et je lui ai creusé les joues avec. Comme ce blush est pas super foncé, on peut difficilement en mettre trop, on l'applique graduellement jusqu'a l'obtention de la couleur parfaite.
Et je finis son teint en mettant de l'illuminateur sur le bout du nez, le haut des pommettes, l'arc de cupidon et une touche sur son petit mouton.

Maintenant je m'attaque aux sourcils, j'utilise celui de Sephora car il est super fin, il y avait aussi un de la marque Deborah Milano que j'aimais bien mais que j'arrive plus à trouver.
Je les lui souligne en essayant de garder un aspect passé naturel pour ses sourcils.

Je fais un joli petit smokey au niveau des yeux, en mettant la couleur la plus claire au creux des yeux, au bas des sourcils. Puis je creuse les paupières en faisant dégradé les couleurs du plus claire au plus foncé.
Je lui fais un fin trait d'eye liner et un coup de crayon dans la muqueuse interne inférieur des yeux.
Un petit coup de mascara. Je met du Carmex qui comme il est mentholé, il a un effet plumping lips, elles sont un peu plus gonflés après l'application (prévenez les que ça picote un peu), mettre rouge à lèvre liquide et Tadaaaa.
 Ma grand mère est belle comme un coeur!
C'est ma grand mère qui m'a toujours incité à être coquette, et elle fait partie des gens qui m'ont le plus influencé dans mes choix.

Il faut toujours faire attention a ses grands parents les chouchous, ils ne sont pas éternels, faites toujours en sorte de les faire sourire et avoir leur bénédiction.
Ils sont l'histoire, la culture, le savoir vivre et on ne cessera jamais d'apprendre d'eux.
Je ne comprendrai jamais les gens qui abandonnent leurs parents ou leurs grands parents, la roue tournera un jour et nous mêmes on sera grands parents on ressentira ce quels ressentent.
Un gros bisou à toutes les grands mères et tous les grands pères du monde, eux qui cache entre chaque ride, de l'amour et du vécu.
Joyeux Noël à eux.











leBlogger

2 commentaires:

  1. Très belle article ! J'espère que ta grand-mère et toi avez passé de belles fêtes.
    Ta "Mima" est jolie comme tout et tu as su magnifier son visage,bravo !
    Courage pour la rentrée et... vivement Noël prochain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire, c'est trés gentil!
    Vivement noël prochain!!!!!

    RépondreSupprimer

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)