Pourquoi je dis non au TOP Body Challenge?

mercredi 17 février 2016

Coucou mes petites chipies, je pense que comme les photos d'avent et top-body-challengeaprès qui circulent sur les réseaux sociaux, vous avez surement due être au moins une fois interpellé par un "avant-aprés" d'une série d'exercices physiques qui promettent un corps de bi
mbo.
Mais moi mes chéries, j'ai quelques raisons de dire non à ce genre de "Challenge"
Le TOP body challenge est une series d'exercices à effectuer en 12 jours dans un laps de temps précis, organisés en jours de la semaine, et ça sans trop déconner sur la bouffe.
exemple:
  • Lundi – ABDOS ET CUISSESbody-challenge
  • Mardi - repos
  • Mercredi - BRAS ET FESSIERS
  • Jeudi - repos
  • Vendredi - TOTAL CORPS
  • Samedi / Dimanche - CARDIO et repos
Il est sensé aidé tout aussi bien les gens qui ont besoin de perdre du poids, que ceux qui veulent juste s'affiner, reprendre confiance en soi ...bla bla bla bla
Je fais cet article en tout connaissance de ce challenge, j'ai une amie qui le fait depuis quelques semaines, et j'ai bien pris le temps de l'observer.
Pour commencer, je trouve que le challenge démarre un peu fort, de ce que j'ai vu, c'est carrément le passage d'un niveau "nul en sport" à faire des exercices un peu extreme pour le corps. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de muscles et non d'acier, et que si on démarre trop agressivement, on risque vite de se décourager.Hurt-yourself
Il peut aussi être dangereux de faire des exercices sans réel assistance, ou présence d'un coach, on peut vite se coincé un truc et finir notre challenge chez le kiné...sympa non?
Au lieu d'aller payer une liste d'exercices sur papier et 2, 3 vidéos, prenez plutôt un abonnement dans une salle de sport, et de nos jours on en a même à partir de 15€ par mois. Je pense que ce serait plus rentable sur le long terme, car 12 semaines d'exercices, c'est bien, mais après, on fait quoi?...finit le sport? Même si l'effet peut être bluffant, faut bien l'entretenir sinon ça peut vite redevenir plouffi et retour à la case départ!
fabulous-sport

Je comprend totalement l'envie d'avoir un ventre plat pour se mettre en bikini sur la plage, sans complexer de son bidon, mais avant tout le sport permet d'entretenir la santé et le bien être. Toutes les femme sont belles, mais la plus part qui sont bien dans leur peau sont celles qui entretiennent leur santé en s'amusant, en ayant du plaisir à aller faire du sport, et non d'en faire une obsession pour avoir un corps qui ressemble à un stéréotype précis. On a oublier que le charme de chaque femme est le fait qu'elle est unique et différente, si on se ressemblait toutes les unes les autres on risquerai d'en devenir banale!body-is-ready
Voilà mes petites chipies, j'espère que mon avis vous aura éclairé sur la question! Je vous embrasse! Et n'oubliez pas: Vive le spoooooorrrrttt!
leBlogger

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
template design by Studio Mommy (© copyright 2015)